Nouvelle licence Fédérale

Nouvelle licence fédérale Dirigeant/Accompagnateur

Chères adhérentes, chers adhérents,

Notre Fédération, suite à de nombreuses demandes de votre part, a créé, cette année, une nouvelle licence destinée à valoriser votre implication dans la vie associative de nos clubs. Cette licence, appelée « Dirigeant/ Accompagnateur », pourra être délivrée pour toute personne souhaitant prendre part aux activités de la fédération (individuels, adhérents de clubs, membres d’une instance fédérale), mais ne pratiquant pas les activités sportives suivantes : la spéléologie, le canyonisme ou la plongée souterraine.

Ainsi, la délivrance de cette licence ne nécessite pas la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique. J’attire cependant votre attention sur l’assurance en responsabilité civile, comprise dans la licence « Dirigeant/ Accompagnateur » : l’assurance en responsabilité civile « Dirigeant/ Accompagnateur » ne vous garantira pas pour la pratique de la spéléologie, du canyonisme et de la plongée souterraine. Si vous souhaitez pratiquer au moins une de ces trois activités, vous devrez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités concernées et prendre une licence « Pratiquant ». Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance individuelle-accident « Dirigeant/ Accompagnateur ».

Vous trouverez l’ensemble des informations, à jour, concernant les adhésions sur notre site fédéral, à l’adresse : http://ffspeleo.fr/adhesion. Je vous invite à prendre connaissance des documents listés ci-dessous, remis à jour, et à les utiliser dès à présent pour les adhésions 2017 .

Je vous remercie pour votre engagement auprès de notre Fédération.
Bien cordialement,

Gaël KANEKO
Président
Fédération française de spéléologie